Entreprises pionnières du secteur, nous nous sommes engagées dans la bio par passion autant que par conviction.
Nous pensons que l’agriculture et l’alimentation biologiques constituent la meilleure manière de préserver l’environnement, redonner vie aux sols, promouvoir la biodiversité et préserver la santé humaine.
L’urgence environnementale, les études sur les conséquences des pesticides ou la disparition des espèces semblent nous donner aujourd’hui raison !
Le label bio est le seul à associer des exigences concernant à la fois le mode de production agricole, l’élevage et la transformation des produits.
C’est la raison pour laquelle nous sommes déterminées à défendre fermement son cahier des charges qui constitue une base de bonnes pratiques communes à tous les intervenants du secteur.
Car si la bio a longtemps représenté une niche, elle attire désormais des millions de consommateurs mais aussi de nombreux nouveaux acteurs.
Cette démocratisation du marché est une bonne nouvelle puisque nous avons toujours souhaité que la bio soit accessible au plus grand nombre.
Cependant, elle ne le restera que si la bio sait préserver les valeurs et usages qui font sa spécificité et son intérêt.
Pour cela, nous sommes persuadées qu’il faut non seulement protéger mais aussi étendre les règles qui régissent le label.
Collectif d’entreprises de transformation et de distribution investies de longue date dans la bio, nous nous engageons à améliorer sans cesse nos pratiques aussi bien en termes d’impact environnemental que d’équité commerciale, de conditions de travail ou encore d’implication sociétale.
Nous affirmons que la bio représente plus qu’un logo sur un produit : c’est une vision du monde, une culture et des engagements concrets.
La bio que nous défendons ? Elle est cohérente, exigeante et durable.